Forum Thomas Dutronc - Frites and Love Index du Forum

Forum Thomas Dutronc - Frites and Love

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Articles divers 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Thomas Dutronc - Frites and Love Index du Forum -> THOMAS : ACTU, CD, PHOTOS, VIDEOS ... -> MEDIAS : Presse écrite, Presse Internet ... Réservé aux membres inscrits. -> Articles divers 2018
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LILY
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018 - 13:09    Sujet du message: Articles divers 2018 Répondre en citant

Une itw donnée par Thomas pour Télé7 jours avant l'émission Eddy et sa tribu diffusée sur France 3 le 01/06/2018

M. Eddy et sa tribu (France 3) - Thomas Dutronc : "J’étais déjà fan d'Eddy Mitchell à l’âge de 6 ans"

De nombreux artistes français se sont retrouvés autour d’Eddy Mitchell sur la scène du théâtre Mogador, à Paris, pour un show exceptionnel, diffusé ce soir sur France 3. Parmi eux, un de ses grands admirateurs, le fils de son pote Jacques Dutronc. Interview...

Etre membre de la tribu d’Eddy Mitchell, quel privilège !
Thomas Dutronc : Je suis très honoré et très fier. J’étais déjà fan de lui à l’âge de 6 ans. J’adorais sa chanson La Dernière Séance, mon premier coup de cœur dans son immense répertoire. Dès qu’il passait en concert, ma mère (Françoise Hardy, ndlr) m’emmenait le voir. Il paraît qu’une fois, je me suis endormi. (Rires)

En tant que chanteur, que représente-t-il pour vous ?
C’est une référence. Son timbre de voix, si magique, est reconnaissable entre tous. Gosse, je ne comprenais pas tous ses textes, ce n’est que bien plus tard que j’ai pu les apprécier à leur juste valeur. Prenez Le Cimetière des éléphants ou Couleur menthe à l’eau : ces chansons sont bourrées d’esprit, d’intelligence et de finesse, sur le fond comme sur la forme. Et il y a toujours une image élégante en lien avec les paroles.

Et musicalement ?
On touche à l’excellence. Il joue avec la même bande, emmenée par Basile Leroux, qui est l’un des plus grands guitaristes de blues en France. Pendant les concerts, on sent qu’Eddy a besoin de prendre du plaisir avec ses musiciens pour en donner autant au public.
Lors de la soirée, vous allez chanter en duo avec lui Le Blues du Blanc. Comment est-il sur scène ?
On avait déjà joué ce morceau, il y a cinq ans, à l’Olympia. Eddy a la faculté de vous mettre à l’aise, en confiance, et de vous faire rire. Il est très malicieux. Il faut le voir s’amuser avec son public, entre deux chansons. Mais pour moi, c’est difficile de rester insensible à sa voix et à l’émotion qu’il dégage. Son âme semble passer par ce timbre si particulier.
Et quand le rideau est baissé ?
Il est simple et élégant, mais c’est un sacré personnage ! Il a beaucoup de caractère. Eddy sait ce qu’il veut et il a ses têtes. Il y a des gens qu’il ne supporte pas et il le dit. Il est également très touchant quand il évoque son amour pour la musique, le cinéma et ses références, les acteurs Dean Martin, Robert Mitchum…
Vous êtes prêt à vivre, à nouveau, une grande émotion avec votre idole ?
Oui, mais la plus belle restera le jour où j’ai eu la chance de jouer de la guitare avec lui, Johnny Hallyday et mon père, lors de la dernière tournée des Vieilles Canailles, en 2017. Il y avait une grande inquiétude concernant la santé de Johnny, et aussi une énergie, une complicité, une camaraderie encore plus forte. C’était émouvant de voir ces trois vieux copains ensemble sur scène.
M. Eddy et sa tribu, est à suivre vendredi 1er juin à 20.55 sur France 3.
Alexandre Alfonsi

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LILY
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 15:05    Sujet du message: Articles divers 2018 Répondre en citant

Thomas Dutronc : l’anecdote cocasse qui l’a poussé à accepter un rôle au cinéma 
« JE MEURS VITE, C'EST TRÈS BIEN »  
Laetitia Reboulleau | lundi 10 septembre 2018 (GALA) 

Thomas Dutronc va bientôt faire son retour au cinéma dans un petit rôle, et cela lui convient très bien. 

Nouveau projet en vue pour Thomas Dutronc ! Le chanteur, fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy, a récemment dévoilé « Live is Love », son tout nouvel album. Touche-à-tout, il a notamment donné vie à des musiques de films, mais aussi collaboré à de nombreuses oeuvres, avec de nombreux artistes. Et sa curiosité l'a également poussé devant la caméra. A son actif, trois films : « Le Derrière » de Valérie Lemercier, « Confession d'un dragueur » d'Alain Doral, et « Hénaut Président », de Michel Muller.
Mais très bientôt, l'artiste fera son retour dans les salles obscures, et pas avec n'importe qui. Il a confirmé à Télé 7 joursqu'il serait bien à l'affiche d'un film au côté de Miou-Miou et d'Alexandra Lamy. Mais attention, ne vous attendez pas à le voir passer beaucoup de temps à l'écran, ce n'était pas son souhait : « Je n'avais pas trop envie de cinéma, dit-il, mais l'équipe a insisté. » Le résultat ? Attention, spoiler : « J’ai un tout petit rôle, celui d’un Corse, et je meurs vite… (Rires) C’est très bien ! »

Pour l'instant, Thomas Dutronc préfère en effet se consacrer à la musique et à son nouvel album, qui lui a demandé un travail de titan : « Nous avons enregistré plus de cinquante concerts et nous avons passé des semaines, dans la campagne corse, à les écouter un à un. Il fallait parfois la nuit entière pour départager deux versions d’une même chanson. » Il tenait à ce que le résultat soit absolument parfait.
Crédits photos : BALDINI / BESTIMAGE 

Visiter le site web du posteur
tinaponch

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 07:54    Sujet du message: Articles divers 2018 Répondre en citant

Merci Lily pour cet article ! Quel dommage qu'il n'ait pas un plus grand rôle dans ce film Embarassed Enfin, si c'est son choix, on le respecte !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46    Sujet du message: Articles divers 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Thomas Dutronc - Frites and Love Index du Forum -> THOMAS : ACTU, CD, PHOTOS, VIDEOS ... -> MEDIAS : Presse écrite, Presse Internet ... Réservé aux membres inscrits. -> Articles divers 2018 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation