Forum Thomas Dutronc - Frites and Love Index du Forum

Forum Thomas Dutronc - Frites and Love


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Articles concerts 2017

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Thomas Dutronc - Frites and Love Index du Forum -> THOMAS : ACTU, CD, PHOTOS, VIDEOS ... -> MEDIAS : Presse écrite, Presse Internet ... Réservé aux membres inscrits. -> Articles divers 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LILY
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 3 634
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 15:17    Sujet du message: Articles concerts 2017 Répondre en citant

Publié le 26/02/2017 à 03:48
À Valentré, Thomas Dutronc invite à la fête





La nuit était tombée depuis longtemps sur Cahors, vendredi soir, quand Thomas Dutronc est entré sur scène. Mais à l'intérieur d'un espace Valentré comble, c'est le soleil qui a rayonné pendant deux bonnes heures. La météo idéale pour une fête entre amis.
Le décor est planté : des ballons multicolores, un salon de jardin où partager un verre de bordeaux (une faute de goût sur les terres du malbec, facilement admise), et même une ridicule bouée géante en forme de canard… ne manque que le sable blond et l'écume de la mer. Thomas Dutronc est un hôte délicieux, naturel et sans esbroufe, qui sait mettre ses 800 invités à l'aise. Pas de round d'observation : dès le 2e morceau, son tube «J'aime plus Paris» réchauffe l'ambiance. En vraie acoustique, son quatuor à cordes (deux guitares, un violon virevoltant, une contrebasse) se joue aussi bien des morceaux du propriétaire des lieux que de John Lennon (Love), d'Ennio Morricone (Le clan des Siciliens) ou d'une très jolie adaptation d'un poème d'Aragon qui ouvre son dernier album.
Les esprits manouches planent bien sûr sur la scène, à travers les mélodies entraînantes du maître Django Reinhardt. Et même quand Dutronc dépeint le portrait d'un loup de Wall Street (Nasdaq), il le fait sur un air guilleret, en se marrant.
Les convives d'un soir n'ont pas de mal à se laisser séduire, mains crépitantes, pieds accompagnant le tempo, voire partageant la scène pour quelques pas de danse à l'invitation du chanteur.
Entre deux morceaux, on parle politique (pas trop, pour ne pas se fâcher), on confie d'improbables souvenirs de fac, on raconte de délirantes expérimentations musicales. «Comme un manouche sans guitare» prépare la fin de la soirée, un deuxième rappel devant un public debout, et le maître des lieux tapote gentiment sa montre : c'est l'heure, la fête est finie. Mais il a raison, Thomas ; dehors, la vie est belle.

Elisa Navarro 

_________________
Stéphanie


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
LILY
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 3 634
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 15:19    Sujet du message: Articles concerts 2017 Répondre en citant

Saint-Étienne-du-RouvrayEntre swing manouche et chanson française, Thomas Dutronc en concert près de RouenLe Rive Gauche, à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, est une scène conventionnée pour la danse. Elle change de registre le 3 mars 2017, et accueille Thomas Dutronc.
Paru dans Normandie76actu



Thomas Dutronc est en concert au Rive Gauche, à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime), vendredi 3 mars 2017. En première partie : Ben Herbert Larue. 
Une fête autour de la guitare
Avec trois albums à son actif, plus 500 concerts, Thomas Dutronc est toujours aussi généreux avec son public et transforme chacun de ses rendez-vous en fête autour de la guitare. Entre swing manouche et chanson française, Thomas Dutronc s’entoure de musiciens virtuoses (Rocky Gresset et Jérôme Ciosi, aux guitares; David Chiron, à la contrebasse; Pierre Blanchard, au violon) qui permettent à chacun de redécouvrir cette tradition musicale. Avec élégance et humour, il invite chaque fois le public à participer. 
Première partie régionale
Le concert est précédé d’une première partie. Pendant 30 minutes, Ben Herbert Larue va multiplier les tons et les discours autour de son imaginaire haut en couleur et en verbe. Ce jeune talent normand est accompagné par Xavier Milhou et Nicolas Jozef Fabre. 
Infos pratiques : 
vendredi 3 mars 2017, à 20h30, au Rive gauche, avenue du Val l’Abbé, à Saint-Étienne-du-Rouvray.  
Thierry Chion 

_________________
Stéphanie


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
LILY
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 3 634
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 12:59    Sujet du message: Articles concerts 2017 Répondre en citant

Ibrahim Maalouf attire des vedettes pour son festival d’improvisation à Etampes
Le Parisien du 23/05/2017



Le trompettiste est le directeur artistique de « m’IMROvise ». La billetterie pour cette deuxième édition, qui accueillera notamment Thomas Dutronc début juin, est ouverte.
La célébrité ne lui a pas fait oublier ses racines. Le trompettiste Ibrahim Maalouf est de retour à Etampes, comme il l’avait annoncé il y a un an, dans la ville où l’artiste franco-libanais a grandi. La réservation des billets pour la deuxième édition de « son » festival « m’IMPROvise » vient de s’ouvrir. Les 3 et 4 juin prochains, le musicien et compositeur sera le directeur artistique de cet événement où l’improvisation musicale est de mise.
Ce tout jeune festival bénéficie donc d’une suite. En juin 2016, Ibrahim Maalouf avait déjà tenté l’expérience avec succès. Malgré la pluie, le public avait profité, entre autres, d’un concert du trompettiste auteur de plusieurs bandes-annonces de films (« La Vache », « Dans les Forêts de Sibérie » ou « Yves Saint-Laurent »). Contrairement à l’an passé, le festival ne se déroulera pas à l’île de loisirs mais au théâtre d’Etampes.
« Vous étiez nombreux à avoir aussi applaudi le groupe Haïdouti qui vous a fait danser sur des airs balkaniques, écrit Ibrahim Maalouf dans un communiqué. Quel bonheur de pouvoir enfin vous présenter la deuxième édition de ce tout nouveau festival. Cette année le défi est de taille puisque l’aventure continue avec deux grands noms de la musique. »


 
Car deux têtes d’affiche sont annoncées : Thomas Dutronc et le pianiste virtuose cubain Alfredo Rodriguez. « Produit par Quincy Jones, Alfredo Rodriguez vit à Los Angeles, décrit Ibrahim Maalouf. Il viendra spécialement à Etampes pour une rencontre avec le public et pour deux concerts en solo (NDLR : le concert de 20 heures sera retransmis en direct sur la radio TSF Jazz). C’est un talent rare, d’une intensité et d’une profondeur exceptionnelles. »
Le lendemain des festivités, le trompettiste recevra Thomas Dutronc, « un ami et artiste authentique ». « Mon rêve d’avoir un festival à Etampes, ouvert sur toutes les musiques qui nourrissent le jazz d’aujourd’hui est en train de prendre forme et j’en suis fier », confie Ibrahim Maalouf, qui milite pour que l’improvisation soit plus enseignée dans les écoles de musique. Celle de sa maman et de sa tante, l’école Pian’arte à Etampes, sera également à l’honneur pendant ce festival.
Les 3 et 4 juin au Théâtre d’Etampes, place Geoffroy-Saint-Hilaire. Programme complet et réservations sur mimprovise.com. Tarifs : de 20 euros à 40 euros. Alfredo Rodriguez sera en concert le 3 juin à 20 heures et à 22 heures, une rencontre avec le public est également programmée dès 16 h 30. Le concert de Thomas Dutronc est prévu le 4 juin à 21 heures.


PS : concert complet 
_________________
Stéphanie


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18    Sujet du message: Articles concerts 2017

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Thomas Dutronc - Frites and Love Index du Forum -> THOMAS : ACTU, CD, PHOTOS, VIDEOS ... -> MEDIAS : Presse écrite, Presse Internet ... Réservé aux membres inscrits. -> Articles divers 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com