Forum Thomas Dutronc - Frites and Love Index du Forum

Forum Thomas Dutronc - Frites and Love

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festival Jazz en Touraine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Thomas Dutronc - Frites and Love Index du Forum -> ARCHIVES : CE QUI N'EST PLUS D'ACTUALITE (Réservé aux membres inscrits) -> Archives Concerts -> Concerts 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carotatou

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 11:42    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'était chouette, une fois de plus, même si à 21h ils avaient déjà un concert dans les pattes ! (enfin j'veux dire les mains...) Sensiblement la même playlist que d'habitude, peut-être un Django de plus, et une bonne ambiance dans la salle avec un public plutôt sénior mais qui a bien participé ! Sur scène, toujours des danseurs ! A la fin du 1er morceau, une des danseuse s'est précipitée sur Thomas pour lui faire une bise et s'est emmêlée dans les prises...résultat, la guitare de Thomas ne fonctionnait plus, et il a fallu 5, 10 mn pour que tout rentre dans l'ordre, après l'intervention des techniciens ! Pendant ce temps là, les gens dans la salle ont réclamé du rab de chips. La pauvre fille n'en menait pas large...
A la deuxième danse, un couple a dansé devant, la femme swinguait super bien et sa robe laissait voir sa lingerie quand elle tournait. Tout le monde était debout dans la salle, sauf un papy au premier rang, assis, subjugué par le spectacle ! On a bien rigolé avec ça !
Le concert s'est terminé vers 10h45...et ils n'avaient toujours pas mangé ! On a quand même pu leur faire un p'tit coucou en loge entre deux spécialités régionales ! Wink
Pour les photos, j'en mettrai quelques unes, mais j'ai vite été arrêtée dans mon élan, il n'était pas autorisé d'en faire...
Voilà, pour ma fille, c'était une première pour cette version du concert, elle a bien aimé, mais préféré la tournée précédente, plus électrique...il faut dire que les morceaux du 2ème album me manquent aussi un peu...un p'tit Clint par exemple...
Mais la version du CD qui va être enregistrée à Londres (Thomas repars ce soir), sera complètement pop électro ! ... à suivre donc !
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lisakling

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 12:23    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

bonjour;
j ai pu assiste moi aussi a ce concert de 21h ou Thomas testait  ses "futurs tubes"........ c etait mon 1 er concert de Thomas.......Il est sorti  assez tard.mais notre patience a paye et nous avons pu avoir des dedicaces et des photos Very Happy .

tinaponch

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 14:40    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

Merci les filles de vos CR !

mcolin23

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 16:37    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

Merci pour vos compte-rendus. J'ai de plus en plus hâte de découvrir l'album ... Les chansons qu'on a pu découvrir lors des festivals sont vraiment sympas dans leur version scène et je me demande un peu ce que ça peut donner en version pop-éléctro. Pour certaines j'ai un peu de mal à imaginer . Rolling Eyes Rolling Eyes

Maxguitar

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 16:47    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

A mon avis, il ne va pas toutes les "électrifiées", enfin j'espère ...

wonderwoman

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 16:54    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

Je vois mal Archimède "électrifié"   Mr. Green
Quant à See you in my dream...pourquoi pas?  Rolling Eyes   Elle perdrait peut-être un peu de sa chaleur,mais... j'sais pas

Maxguitar

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 17:03    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

Il ne va pas le mettre sur l'album ? Ce n'est pas a lui ... il le dit lui-même, à mon que ...    https://www.youtube.com/watch?v=oGJni_90xQk

LILY
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 17:41    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

Super concert accompagnée de ma fille, c'était aussi une première pour elle pour cette tournée (qui se termine déjà  Sad ). Les gars très en forme malgré la fatigue du précédent concert accumulée. Pour une fois Jérôme a même mis ses lunettes de soleil sur scène pour pouvoir fermer les yeux mais nous l'avons pris sur le fait!!

Voici la setlist :
Qui je suis
Allongés dans l'herbe
J'me fous de tout
Blues du rose
Archimède
Django rose room
J'aime plus Paris
J'suis pas d'ici
Chez les yéyés
Vous et moi
Tiger rag
Minuit moins le quart
Comme un manouche
I'll see you
Minor swing
Les yeux noirs
Aucune photo permise  Sad
Des danseurs très volontaires sur scène même si nous n'étions pas nombreux. 

Le prochain album va effectivement être plus pop, 10 chansons au compteur pour l'instant mais Universal en réclame 1 ou 2 de plus!!  Wink

Visiter le site web du posteur
agnès

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:14    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

Merci les filles, hâte d'être à vendredi, que ce soit mon tour !!!

Maxguitar

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:19    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

Merci Lily pour le Cr !
Super Agnès ! C'est où ?

agnès

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:20    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

lisakling a écrit:

bonjour;
j ai pu assiste moi aussi a ce concert de 21h ou Thomas testait  ses "futurs tubes"........ c etait mon 1 er concert de Thomas.......Il est sorti  assez tard.mais notre patience a paye et nous avons pu avoir des dedicaces et des photos Very Happy .

Bienvenue ici, Lisakling ! (en fait nous nous connaissons déjà toi et moi ...)
Contente que tu aies pu voir Thomas après le concert !

agnès

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:20    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

Maxguitar a écrit:
Super Agnès ! C'est où ?

Saint-Maur, région parisienne, tout près de chez moi !

Maxguitar

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:25    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

Ah, tant mieux, un minimum de déplacement pour un maximum de plaisir  Okay

tinaponch

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 21:12    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

Merci Lily !
Bon concert Agnès ! Bonjour à Thomas et sa bande !

wonderwoman

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 19:28    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

Maxguitar a écrit:

Il ne va pas le mettre sur l'album ? Ce n'est pas a lui ... il le dit lui-même, à mon que ...    https://www.youtube.com/watch?v=oGJni_90xQk

Non la chanson n'est pas de Thomas et date, je crois, de 1923 ou 1925 ! Tu peux retrouver les différentes versions sur Youtube !
Je pense avoir trouvé la version originale, et je l'ai postée sur twitter il y a quelques semaines...

Quant à ta vidéo, je ne m'en lasse pas ! Cette chanson est magnifique!

Ira_M

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 21:57    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine Répondre en citant

Je ne sais pas quelle était ta version sur Twitter, Wonderwoman, mais le morceau date de 1924, écrit par Isham Jones.

Enregistrement ici :

https://www.youtube.com/watch?v=QhAGfp4DIbY

(Paroles par Gus Kahn)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53    Sujet du message: Festival Jazz en Touraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Thomas Dutronc - Frites and Love Index du Forum -> ARCHIVES : CE QUI N'EST PLUS D'ACTUALITE (Réservé aux membres inscrits) -> Archives Concerts -> Concerts 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation