Forum Thomas Dutronc - Frites and Love Index du Forum

Forum Thomas Dutronc - Frites and Love

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Thomas Dutronc - Frites and Love Index du Forum -> ARCHIVES : CE QUI N'EST PLUS D'ACTUALITE (Réservé aux membres inscrits) -> Archives Concerts -> Concerts 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvia

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 07:18    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci les filles pour cette mise en bouche!!!  Wink
Le cadre a l'air magnifique...
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 07:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tinaponch

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 07:33    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

merci les filles  e007 e007 e007

Slow

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 19:32    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

très belles photos, j'aime bien la rose.

mcolin23

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 07:19    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

Merci pour les photos !! On attend les compte-rendus détaillés !!!

Mel_anie

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 21:32    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

Pour un bref compte rendu, on a eu le droit à quelques minutes de retard à cause d'une averse ayant eu lieu deux heures auparavant. Malgré tout, l'artiste Kelvin Jonhs, un jeune américain (ou anglais je ne sais pas), nous a joué quelques compositions personnelles et quelques cover (comme Get Lucky des Daft Punk par exemple), tout çà avec sa guitare électro acoustique ! J'ai été assez admirative car il a su mettre l'ambiance en étant seul sur scène, chapeau bas !

Puis, ... au tour de notre master : Thomas Dutronc ! Toujours aussi drôle, j'ai tout de même été assez déçus que ses blagues soient en fait toujours les mêmes depuis la Nouvelle Eve. À force, cela devient une sorte de pièce de théâtre qu'il joue inlassablement. Mais ne soyons pas trop difficiles ! Il était accompagné de Jérôme Cisosi, Rocky Gresset et David Chiron, tous excellemment talentueux ! Nous avons eu le droit aux chansons de son futur album comme Allongés dans l'herbe, Minuit moins le quart (qu'il a joué à minuit moins 20 ... ahah !!), ou encore Archimède, qui demeure de loin, ma chanson préférée !!! Plusieurs musiques de Django aussi comme Minor Swing il me semble ! Et enfin les classiques comme Le Blues du Rose, J'aime plus Paris et J'Suis pas d'Ici !
C'était un très beau spectacle (le premier auquel j'ai pu assisté, et certainement pas le dernier), dans un cadre magnifique que nous offrait le Palais Impérial de Compiègne !
Je remercie encore les artistes pour nous avoir marqué l'esprit, mon copain et moi ! :')

Carotatou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 21:52    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

Merci Mélanie pour ton compte rendu !
En ce qui me concerne, je suis arrivée à l'hôtel à Compiègne avec une amie vers 17h30 et il a commencé à pleuvoir, orage, pluie et vent ! Heureusement, ça n'a pas duré et nous sommes parties à pied en direction palais vers 19h. On a croisé Rocky qui nous a dit que l'organisation n'était pas tip top et que les sièges en velours rouges des spectateurs étaient trempés ! On a attendu l'heure du concert à la terrasse d'un bar et on y a vu débarquer tour à tour les techniciens, Thomas, Jérôme et David qui venaient dîner, ce qui nous a donné l'occasion d'échanger quelques mots. Ils nous ont raconté qu'ils avaient failli annuler (gloups!).
Effectivement, les sièges étaient trempés et on nous a distribué des sacs poubelles pour se protéger. Comme l'a dit Mélanie, le concert semblable aux précédents, mais quand même quelques variantes, y compris dans les blagues (les Picards pas surgelés...etc). J'ai adoré l'intro de J'aime plus Paris, un superbe solo Corse interprété par Jérôme, que je vais vous mettre en vidéo à la fin du compte rendu.
J'ai trouvé l'éclairage du spectacle sublime, il faut dire que le palais en toile de fond rendait super bien.
Bref, encore un très bon moment, et les 1600 personnes présentes se sont toutes levées pour danser sur les 3 morceaux habituels : J'suis pas d'ici, A tout berzingue et Chez les Yé Yé. Ensuite, tout le monde est resté debout jusqu'à la fin.
Voilà, comme promis un petit extrait ici :
https://www.youtube.com/watch?v=MWlh0ld-mU4

neijing

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 00:19    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

Hello ! ça avait l'air bien sympa ! Vous avez eu de la chance en tout cas, s'il a plus 2h avant...:/
en tout cas le cadre a l'air très beau et les couleurs sont superbes !
Merci pour les CR !

tinaponch

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 07:29    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

merci pour vos CR les filles ! c'est vrai que le cadre devait être très sympa  Very Happy

Maxguitar

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 08:17    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

Merci pour les CR !
Magnifique l' intro de Jérôme !

agnès

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 18:06    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

Merci beaucoup Mel_anie et Carotatou !
Vous deviez avoir la peur au ventre que le concert soit annulé !

Sylvia

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 18:08    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

Super intro en effet, merciiii les filles! Okay

Laurence Siméone-Tankér

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 18:35    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

Ça a dansé sur scène et dans les allées de 22h à minuit et coup de chance temps clément juste pendant cet interlude. Très bonne ambiance et des garçons en forme. Comme d'hab le plaisir de jouer ensemble.  Okay  Et comme le dit très justement Mélanie toujours les mêmes blagues de notre cher Thomas

mcolin23

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 21:36    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

Contente que le concert se soit déroulé malgré les intempéries !!! 
Ravie que les "hommes" soient en forme.
Merci à vous pour les compte-rendus .

Slow

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 23:48    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

merci pour le compte rendu, ça donne vraiment envie d'y retourner !

Ktrine

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014 - 21:27    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

Merci pour les CR ! Super cadre, super concert  Okay

Carotatou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 21:00    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014 Répondre en citant

je vous mets le lien d'une de mes vidéos de Compiègne...j'ai beau essayer en suivant le tuto à la lettre,  j'ai vraiment un problème d'intégration Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=othkstvyi2s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Festival Palais en Jazz, Compiègne, 26-28 juin 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Thomas Dutronc - Frites and Love Index du Forum -> ARCHIVES : CE QUI N'EST PLUS D'ACTUALITE (Réservé aux membres inscrits) -> Archives Concerts -> Concerts 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation